RE-PLAY Festival

[alert type= »info »]Cet article date de l’époque ou le Nicelab était installé dans son premier local du MuseAAV. Il contient désormais des informations obsolètes. Désormais, le RE-PLAY Festival se déroule tout les ans à Mouans-Sartoux et est géré par une association dédiée.[/alert]

Un makerspace qui organise un festival sur le thème du Retrogaming ? WTF ?

Oui, c’est possible et tout cela à cause du cerveau malade d’un des membres du Nicelab et d’un visiteur de l’exposition permanente de Retro Computer.
Yann & Jérôme ont donc décidé de se lancer dans cette périlleuse aventure avec le support bien évidemment de l’équipe du Nicelab et de Gabriel, collectionneur de son état également.

Les bénéfices seront partagés entre le musée et le Nicelab ce qui nous permettra d’investir dans des projets complètement dingues également. 😉

Durant 2 jours, ce sera The place to be à Nice !

Qu’allons nous retrouver à ce salon ?

Des bornes d’arcades, des flippers, des baby foots, des consoles et ordinateurs des temps anciens, des Pachinko et Pachislot, des conférences, des ateliers Arduino, l’exposition permanente Retro Computer et bien sur un concours en fin de journée samedi avec une remise de prix.

Autant vous dire que c’est du très gros travail pour coordonner tout cela !

OK, mais ça se passera où ?

Au MuseAAV, l’endroit qui abrite notre makerspace. Pour l’occasion, nous aurons 1000 m² disponibles et nous pouvons vous assurer qu’ils seront largement remplis.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à passer voir le site dédié : www.replay-festival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.