Musée du Retro Computer à Nice

[alert type= »info »]Cet article date de l’époque ou le Nicelab était installé dans son premier local du MuseAAV. Il contient désormais des informations obsolètes. Depuis, le MuseAAV à fermé, le Nicelab à déménagé dans le quartier Riquier et l’exposition à du être rangée.[/alert]

Il est temps de commencer notre partenariat entre le Nicelab et le MuseAAV qui nous accueille.  Notre première activité officielle est donc une exposition consacrée au Retro Computer.

Qu’est ce que le Retro Computer ?

Ma définition diffère de celle de Wikipedia qui parle plutôt de Retro Computing. En effet, si l’on décompose ce nom « Retro » correspond à « ancien » et « Computer » à « ordinateur ». Il s’agit donc d’une exposition consacrée aux vieux ordinateurs.
Quelques ordinateurs

Que va-t-on y voir ?

Effectivement un certain nombre de vieux ordinateurs mais également des jeux de poche, des Pongs mais aussi des consoles, des jeux, une borne d’arcade et une surprise qui vous rappellera sans doute toute cette période (pour ceux qui l’ont connue) !

Quelques vieux Pongs

Game & Watch et autres jeux de poche

Des dizaines, des centaines de jeux !

Où se trouve cette collection ?

Sur la place Garibaldi à Nice sous les arcades, près du cinéma. Pour être plus précis au Museaav, 16 bis place Garibaldi, 06300 Nice.

N’hésitez pas à participer vous aussi à cette collection par des dons d’ordinateurs, consoles, bref tout ce qui touche à l’informatique et au jeu dans les années 80 à 2000 (hors PC) ! Pour ce faire, vous pouvez me contacter.

Quand venir ?

Un vernissage aura lieu ce 3 décembre 2011 à partir de 17h. L’exposition se tiendra jusqu’au 17 février.

Les horaires d’ouverture sont de 14h30 à 19h du mercredi au samedi.

Le JR’s est passé par l’expo et a fait un résumé très drôle :

http://lejrs.e-monsite.com/pages/content/expo-retro-computeur.html

Suive de très prés de l’Espace Turing :

http://www.espace-turing.fr/Reportage-Photo-de-l-expo-Retro.html

Un petit résumé du vernissage juste ici :

inauguration de l’expo Rétro Computer

A bientôt !

5 réflexions sur “Musée du Retro Computer à Nice

  1. bonjour ,voila je passe inlassablement devant votre musée,mais celui ci reste fermé…êtes vous toujours ouvert aux personnes qui désirent revivre tout ces appareils qui ont marqués notre enfance,ou cette expo était elle éphémère et en ce cas c’est fort dommage.
    merci ,et bravo pour votre passion

  2. Sympa comme tout !
    Heureusement que tout ça n’est pas chez moi 😉 j’aime bien mais seulement chez toi 😉

    Tu as même un SIMON trop fort… Mon môme a flashé sur pacman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.