Un FabLab pour Nice ?

[alert type= »info »]Cet article n’est plus d’actualité, il date de l’époque ou le Nicelab à préparé un dossier afin d’ouvrir un Fablab soutenu par des institutions.[/alert]

Bilan

Depuis début 2013, le Nicelab a essayé de rassembler 4 financeurs institutionnels autour d’un projet de Fablab à Nice : Métropole, Conseil Général, Conseil Régional, Université. Seulement 1 sur 4 a répondu, et de plus favorablement. Ce qui signifie que trois n’ont pas répondu. Nous avons donc abandonné la tentative, ne désirant pas dépendre d’une seule entité.

Fablabs ouverts depuis 2013

En été 2013, la Métropole, alliée à une entreprise de Carros et une association d’artiste, a remporté une aide du gouvernement, pour un fablab tourné vers les entreprises, L’EcoLab, installé au cœur de la pépinière d’entreprises de Nice. Nous n’en sommes pas partenaires à ce jour.

En 2014, Telecom Valley, l’association Pobot, l’université de Nice, se sont alliés pour un fablab à Sophia Antipolis, le SoFAB. Enfin, le Navlab a ouvert à Antibes.

Le projet

Pour mémoire, voici le dossier de projet soutenu par le Nicelab tel qu’il avait été présenté :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.