Première édition de la contribunuit

Le Nicelab est heureux de vous inviter à la première édition de la contribunuit!

Le principe est simple! Le Nicelab ouvrira ses portes le vendredi 17 juin de 18h à minuit (ou plus pour les plus passionnés) pour que vous puissiez contribuer à un projet collaboratif et ouvert dans la convivialité et la bonne ambiance. Cela peut aussi bien toucher des projets comme Alpes Vertes, Wikipedia, Openstreetmap, ou des projets de Matériel Libre comme Echopen. Cette contribunuit a plusieurs objectifs:

  • permettre à des personnes curieuses de pouvoir se lancer dans des projets collaboratifs avec l’appui des membres du Nicelab
  • relancer la dynamique des personnes qui ont déjà contribué à des projets collaboratifs mais qui ont arrêté par manque de temps, de motivation, etc.
  • nous rencontrer dans la vie réelle et passer de bons moments ensemble
  • connecter le Nicelab avec les communautés similaires dans le monde
    Le but est aussi de mettre en avant un projet par nuit, et celui qui ouvrira le bal n’est autre qu’AlpesVertes.org: le service cartographique proposé par le Nicelab, répertoriant de manière collaborative les initiatives écologiques ou alternatives locales permettant un monde plus solidaire, plus écologique, plus résilient, plus en phase avec les différentes crises qui secouent le monde.

Vous trouverez sur le wiki les projets auxquels les différents participants souhaitent participer (cette liste se remplira petit à petit et est non exhaustive).

Vous pourrez ainsi être guidé dans la participation à cette carte, mais aussi dans les différents projets auxquels vous souhaitez participer. Enfin, n’hésitez pas à ramener à boire et à manger pour rendre cette soirée encore plus sympa! A noter qu’un four à pizza en pierre pourra être à votre disposition, si on le met en chauffe au moins une heure avant, c’est à dire si vous venez avec du bois !

Vous pouvez retrouver cet événement dans l’agenda du libre.  A très vite au Nicelab!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.