Formations Arduino: c’est parti !

Le Nicelab lance un cycle de formations d’initiation et de perfectionnement sur la carte de prototypage électronique Arduino.  Arduino est une plateforme logicielle et matérielle sous licence libre permettant d’animer des projets très variés: objets statiques ou embarqués, équipements, machines, environnements, objets communicants, internet des objets.

Le dernier modèle pour nos formations

Le  modèle UNO, référence de la plateforme Arduino, que nous utilisons pour nos formations.

Tous les domaines sont concernés: éducation, arts, culture, communication, domotique, robotique, agriculture,  environnement, médecine, informatique, biologie, chimie, aéronautique, handicap, jeu, transports, énergie, etc.  La plateforme a été conçue pour être à la portée de tous avec un minimum de formation.

Depuis sa sortie confidentielle au sud des Alpes en 2005, l’Arduino a conquis le monde entier: Youtube ne diffuse pas moins de 2 millions de videos différentes postées par des utilisateurs d’Arduino ! Non seulement la carte se décline en des milliers d’évolutions, toujours sous licence libre, mais plus d’un milliers de cartes associées permettent d’étendre les possibilités de connexion avec d’autres univers technologiques. Des tutoriaux par centaines permettent de se former, mais rien ne vaut une formation dédiée !

arduino sans circuit imprimé de Kimio Kosaka

Arduino sans circuit imprimé, projet artistique de Kimio Kosaka (Japon)

Les formations du Nicelab permettront de s’initier à cette galaxie de possibilités, de se perfectionner sur des usages particuliers, et de créer une communauté d’entraide sur Nice et alentours.

  La première formation d’initiation sera donnée le 5 mai 2016 au soir, par JNM qui organise des formations arduino depuis 2006.  Il est indispensable de réserver au plus tôt: tous les renseignements sont ici sur le wiki.   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.